Home » Thématiques » Communication » Des podcasts sur l’énergie et le climat

Des podcasts sur l’énergie et le climat

L’ALEC de la Métropole de Lyon a créé deux émissions de podcasts « La FAQ de l’énergie et du climat » et L’Instant Climat. Deux formats différents (3 à 5 minutes / 30 minutes à 1h) pour informer et sensibiliser le grand public aux enjeux de l’énergie et du climat, en fournissant des informations utiles, des bonnes pratiques et des témoignages de personnes engagées dans la lutte contre le changement climatique, disponibles sur toutes les plateformes de Podcast.

Diffusée chaque mercredi, « La FAQ de l’énergie et du climat » est un podcast qui répond aux nombreuses questions que se posent les personnes qui contactent quotidiennement notre espace conseil énergie climat. Les internautes peuvent aussi proposer des questions qu’ils souhaitent voir traitées dans la FAQ. Ils couvrent une large gamme de sujets, tels que les énergies renouvelables, la réduction de la consommation d’énergie, la qualité de l’air, les matériaux biosourcés, la rénovation du
bâti ancien, les moyens de réduire son empreinte carbone, les pratiques pour passer des vacances responsables, et bien plus encore.

Diffusé une à deux fois par mois, «L’Instant Climat » est un podcast d’entretiens et de rencontres, dans lequel des invités viennent partager leurs connaissances et leur expérience avec les auditeurs. Format nouveau, les premières émissions ont permis d’aborder l’emploi et le recrutement dans le secteur de la transition énergétique, le sujet du climat abordé chez les enfants, la reconversion professionnelle de personnes souhaitant se former et/ou mettre leurs compétences au service d’entreprises œuvrant pour la transition écologique, l’enjeu climat dans l’industrie du cinéma, ou les arts de la scène comme moyen de sensibilisation.

Télécharger la Pépite