ALEC MVE – Est parisien

35-37 Avenue de la Résistance, 93100 Montreuil, France

Home » alec » ALEC MVE – Est parisien

A propos

Créée en 1999 par les villes de Montreuil et de Vincennes, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat -Maîtrisez votre Énergie (ALEC-MVE) intervient sur l’Est parisien (sud de la Seine-Saint-Denis et nord du Val-de-Marne). Véritable outil au service de la transition écologique de son territoire, elle a deux missions principales :

• Une mission de sensibilisation et de conseil neutre, gratuit et indépendant pour les particuliers sur la maîtrise de l’énergie, la rénovation énergétique, les énergies renouvelables… L’ALEC-MVE remplit cette mission en tant que membre du réseau FAIRE.
  • Une mission de soutien technique et stratégique des politiques publiques pour les collectivités adhérentes à l’association (Agenda 2030, Plan Climat-Air-Énergie Territorial, Programme Local de l’Habitat, Plan Local de l’Urbanisme, bilans énergétiques, réductions des consommations énergétiques du patrimoine public, lutte contre la précarité énergétique…). Elle participe ainsi à la réflexion et à la prise de décisions nécessaires pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et le dérèglement climatique.

Bonnes pratiques