ALEC du Pays de Saint-Brieuc

14 Rue de Gouédic, 22000 Saint-Brieuc, France

Home » alec » ALEC du Pays de Saint-Brieuc

A propos

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Saint-Brieuc a été fondée en 2010 par l’Agglomération et les 6 Communautés de Communes du Pays de Saint-Brieuc. Elle est soutenue par l’ADEME, le Conseil régional, et le Syndicat Départemental d’Energie, et compte également parmi ses membres 45 communes du territoire, deux bailleurs sociaux, des associations de consommateurs et des associations environnementales, des banques, des fournisseurs d’énergie et les opérateurs de distribution.
Son Conseil d’Administration se compose de 26 personnes, dont 15 élus locaux. Elle est présidée depuis juin 2014 par Michel HINAULT, Maire d’Yffiniac et Vice-Président de Saint-Brieuc Agglomération en charge de l’énergie. Installée en centre-ville de Saint-Brieuc, l’ALE développe ses missions avec une équipe technique de 12 personnes: Espace Info-Energie, programme Vir’volt-ma-maison, préconisations d’amélioration et d’optimisation sur les bâtiments, partenariat avec les bailleurs sociaux, lutte contre la précarité énergétique et appui aux politiques locales.

Bonnes pratiques