ALEC 18 – Département du Cher

11 Rue Maurice Roy, 18000 Bourges, France

Home » alec » ALEC 18 – Département du Cher

A propos

L’ALEC 18 est une association loi 1901 créée en 2014 en partenariat avec le Conseil Départemental du Cher, l’ADEME Centre, la Région Centre Val de Loire, la Communauté d’Agglomération Bourges Plus et le Syndicat Départemental d’Energie. M. Jean-Claude Morin en assure la présidence. Ses 3 salariés conseillent et accompagnent les particuliers qui souhaitent diminuer leur consommation d’énergie. Ils aident gratuitement les personnes dans leur réflexion et dans les choix à réaliser sur différentes thématiques:

• Les gestes économes du quotidien,
  • Les travaux d’économie d’énergie,
  • Les différents modes de chauffage,
  • Les techniques et matériaux de construction et de rénovation,
  • Les aides financières mobilisables.

Les conseils gratuits, neutres et indépendants sont donnés par téléphone, par email ou sur rendez-vous soit dans les locaux de l’ALEC18, soit dans une des permanences délocalisées qui se déroulent sur plusieurs communes du département du Cher.

L’ALEC18 dispose également d’une matériauthèque à proximité des bureaux permettant aux professionnels et au grand public de découvrir des éco-produits et éco-solutions, leurs caractéristiques techniques et leurs conditions de mise en œuvre.