Aduhme – ALEC Clermont-Puy-de-Dôme

129, avenue de la République 63100 Clermont-Ferrand

Home » alec » Aduhme – ALEC Clermont-Puy-de-Dôme

A propos

Créée en 1996 par la Ville de Clermont-Ferrand et l’ADEME, l’Aduhme rassemble aujourd’hui près de 50 adhérents, parmi lesquels majoritairement des collectivités locales ainsi que des bailleurs sociaux, des acteurs du monde de l’énergie, des gestionnaires de réseaux de distribution d’énergie, des fédérations professionnelles, des associations… Sa mission : promouvoir et accompagner sobriété, efficacité et diversification énergétiques tant sur l’acte de construire, rénover le patrimoine bâti que sur celui d’aménagement le territoire (éco quartier, urbanisme règlementaire). Son conseil prend la forme d’information, de conseil et d’expertise techniques, mais aussi d’animation d’actions collectives et de démarches expérimentales.

Dotée d’une équipe salariée composée de techniciens à l’expertise avérée, l’agence locale assure principalement le déploiement du dispositif de conseil en énergie partagé auprès des collectivités adhérentes, accompagne les territoires dans le développement de filière de chaleur renouvelable, pilote des actions collectives avec le Département (Opération COCON 63, SOLAIRE Dôme, groupements d’achat d’énergie…).