Home » Actualités » Vendredi 5 juin une journée de webinaires pour LA RELANCE VERTE

Vendredi 5 juin une journée de webinaires pour LA RELANCE VERTE

Vendredi 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, un collectif d’organisations (OREE, CIRIDD, Construction 21 France, Entrepreneurs d’Avenir, JCEF, LPO, Pôle écoconception, Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale) lance une initiative commune dédiée à la relance verte.

De façon concrète, cette initiative ambitionne d’identifier les enjeux, de partager les connaissances, d’engager des actions et des coopérations et proposer aux pouvoirs publics des leviers permettant de mobiliser et soutenir cette économie verte au plus près du terrain. Elle vise aussi à faire valoir que la relance verte doit intégrer un volet dédié à la connaissance et l’intelligence collective, c’est-à-dire l’information, la formation, le transfert d’expériences et la diffusion des solutions.

Une journée de webinaires

Première étape de ces travaux : un programme de webinaires proposé ce vendredi 5 juin.

Portant sur différentes composantes de l’économie verte et durable, ces webinaires permettront de positionner les enjeux et de formuler des propositions sur la relance verte.

Des webinaires thématiques porteurs de solutions et deux temps forts vous sont proposés :

En séance d’ouverture (9h – 10h) : lancement de la campagne destinée à accompagner les acteurs économiques pour la relance verte.

Retrouvez les interventions de Christian Brodhag, Initiateur de la campagne, Président de Construction 21, Président du Pôle National Écoconception et Management du Cycle de Vie, Patricia Savin, Présidente d’ORÉE, Corinne Lepage, Ancienne ministre, vice-présidente du MENE, Bettina Laville, Présidente du Comité 21, Pierre Verri, Président de la Fédération Flame, Allain Bougrain-Dubourg, Président de la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO), Amina Bouri, cofondatrice de Low carbon France.

De 11h à 12h, vous pourrez assister au webinaire “Territoires et relance verte” modéré par Frank Sentier, coordinateur de la fédération Flame,

avec les interventions de Pierre Verri, Président de la fédération Flame, Président de l’ALEC de la métropole Grenobloise et maire de Gières,
Frank Sentier, Coordinateur de la fédération Flame, Frédéric Delhommeau, Directeur Habitat et rénovation de l’Agence Parisienne du Climat, Virginie Hugues, chargée de mission RSE et climat au Comité 21.

En séance de clôture (17h – 18h) : bilan de la journée et des solutions présentées dans les différents webinaires thématiques.

Il s’agira également d’un temps d’échanges pour préciser les besoins et définir la position du collectif auprès des pouvoirs publics, en fonction des attentes formulées par les participants.

D’autres webinaires thématiques sont également organisés lors de cette journée.

Vous trouverez les descriptions détaillées de tous les webinaires et vous pourrez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : http://www.relanceverte.fr/webinaires/