Home » Actualités » Un séminaire d’orientation stratégique pour la fédération

Un séminaire d’orientation stratégique pour la fédération

Accueillis par Dan Lert, Maire adjoint de Paris en charge de la transition écologique, une cinquantaine d’élu.e.s et directions des ALEC se sont réunis à l’Académie du Climat de Paris pour réfléchir ensemble au moyen de renforcer le rôle des ALEC comme acteurs clés de la transition énergétique et la lutte contre le dérèglement climatique.

Leur travail a abouti à 13 fiches actions qui vont constituer la charpente de la feuille de route de la fédération pour les 3 années à venir, cruciales comme l’a rappelé récemment le GIEC.

Cette feuille de route conduira à un renforcement des moyens de la fédération pour, entre autre, mieux faire connaître l’outil ALEC auprès des collectivités locales qui souhaitent accélérer la transition énergétique et climatique dans leur territoire.