Home » Actualités » Nouveau Gouvernement | Réaction de FLAME

Nouveau Gouvernement | Réaction de FLAME

La Fédération FLAME félicite Monsieur le Premier Ministre Gabriel Attal pour sa nomination. Les Agences locales de l’énergie et du climat sont évidemment à sa disposition pour poursuivre avec détermination le travail engagé sur la planification écologique et sa territorialisation.

La Présidente de la Fédération s’exprime ainsi : “Au nom de la Fédération, je salue la reconduction de Monsieur Béchu et le choix de garder liées, dans un portefeuille ministériel unique, transition écologique et cohésion des territoires : oui, la transition passe par les territoires. Nous espérons qu’il sera appuyé pour faire face aux défis de la décarbonation du logement et de la mobilité. En revanche, nous regrettons la fin d’un ministère de plein exercice dédié à la transition énergétique. Sa création avait été un symbole fort ; sa disparition, à la veille d’une année de débat sur la programmation énergétique, interroge.”