Home » Actualités » Passage de flambeau chez FLAME

Passage de flambeau chez FLAME

Bénédicte ROUAULT, nouvelle Déléguée générale de la Fédération des Agences locales de l’Énergie et du climat

Maryse Combres, présidente de FLAME, et le Bureau, ont pu accueillir ce 20 décembre, Bénédicte Rouault, déléguée générale de la Fédération des Agences locales de l’Énergie et du climat. Elle prendra au 1er janvier la succession de Frank Sentier, qui était en fonction depuis 2019.

Réunion du Bureau de FLAME à l’Agence parisienne du Climat le 20 décembre 2023 (de g. à d.) Frank Sentier | Jean-Paul Aucher, Vice-Président | Maryse Combres, Présidente | Corinne Subaï, Secrétaire | Jean-Marc Labbé, Trésorier | Bénédicte Rouault Absents sur la photo : Mireille Alphonse, Vice-présidente | Jérémie Lacroix, Vice-président

La Présidente de la Fédération des Agences locales de l’Énergie et du Climat précise « Je tiens à remercier sincèrement Frank Sentier de son engagement pour notre réseau au cours de ces quatre dernières années. Dans une période qui n’a pas manqué de défis, il a fait vivre et animé les échanges entre les talents toujours plus nombreux que comptent les Agences Locales de l’Énergie et du Climat. Il a également contribué à renforcer les partenariats de la Fédération, notamment avec l’ANCT, le CEREMA et la Banque des Territoires. »

Maryse Combres de poursuivre : « La nomination de Bénédicte Rouault intervient à un tournant pour notre Fédération. Dans une phase d’accélération de la transition énergétique, les collectivités ont plus que jamais besoin d’ingénierie, locale, mutualisée et donc d’ALEC. Dans une phase d’intensification de la rénovation énergétique, il est essentiel pour FLAME de rappeler le rôle d’un service public neutre et expert pour accompagner nos concitoyens et les élus locaux. J’ai confiance en Bénédicte pour accompagner, avec son expérience et sa détermination, une nouvelle dynamique de notre Fédération, afin de conforter la reconnaissance des ALEC auprès des pouvoirs publics et rendre plus visible l’action de ces partenaires incontournables des collectivités. »

Titulaire du Master Administration et Politiques Publiques de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Bénédicte Rouault a notamment travaillé pendant cinq ans au sein du cabinet d’affaires publiques Lysios Public Affairs avant de rejoindre la Fédération nationale de l’immobilier début 2020, comme chef de Cabinet du Président.