Home » Actualités » Nouveau Gouvernement, nouveaux ministres | Réaction de FLAME

Nouveau Gouvernement, nouveaux ministres | Réaction de FLAME

La Fédération FLAME félicite le nouveau Gouvernement, et salue la nomination des Ministres délégués chargés d’appuyer Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, pour le logement et les transports, MM. Guillaume Kasbarian et Patrice Vergriete.

Non sans une pensée pour l’engagement résolu en faveur de la transition énergétique d’Agnès Pannier-Runacher, FLAME constate la nouvelle organisation des portefeuilles ministériels, salue l’attribution d’un portefeuille Energie, et félicite M. Roland Lescure. La Fédération espère que le Gouvernement pourra agir dans un cadre de travail constructif, collectif et clair au service de la transition énergétique, que nous avons tous en partage.

En ce début d’année, l’urgence climatique se rappelle à nous à chaque instant. L’écologie doit être citoyenne et ancrée dans les territoires.

Les Agences locales de l’énergie et du climat se tiennent à la disposition de l’ensemble du Gouvernement pour faire le point sur les chantiers en cours. Planification écologique & stratégie climat territoriales, déploiement des énergies renouvelables, financement de l’ingénierie territoriale au service de la transition écologique, rénovation des écoles, avenir du service public de la rénovation & multiplication des chantiers de rénovation performante.. Les forces de la transition sont plus que jamais au travail sur le terrain.