Home » Actualités » Les Rencontres Nationales de Flame 2023 auront lieu sur la Métropole du Grand Paris

La Fédération Flame organise sa 8ᵉ  édition des rencontres nationales à Paris et Montreuil, les 13 et 14 novembre 2023.

Sont conviés les élus, les salariés et les directions des Alecs, ainsi que les Partenaires de la Fédération. Lors de cette rencontre, seront organisés des temps d’échanges, plénières, ateliers et tables rondes, avec des sujets au cœur de l’actualité.

Un grand débat introduira ces rencontres:

• ”  Lutter contre le changement climatique:  quelles réponses et quels besoins pour les territoires ? “.

Des tables rondes sur la deuxième journée aborderont ces deux thèmes clés :

• “Pas de Transition sans évolution des comportements : Quelle gouvernance ? Quel outil ? “
  • “L’ingénierie territoriale, la clé du succès pour la transition écologique: Quelle organisation ? Quel rôle pour les Alecs ?”

Ces différents sujets seront abordés par des intervenants de qualité.

Flame présentera  sous Formes de posters ” Les Pépites et Bonnes Pratiques des Alecs “ afin de favoriser des échanges informels lors de ces rencontres.

Petit bonus : une soirée est prévue le lundi 13 novembre, afin de partager un moment convivial et de détente dans un espace plein de charme.

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec l’Agence Parisienne du Climat et L’Alec MVE, et avec le soutien de la Métropole du Grand Paris, de L’Ademe IdF et des villes de Paris et Montreuil.