Home » Actualités » La fédération FLAME et l’ALEC de Bordeaux et Gironde étaient présentes à la Convention nationale d’Intercommunalités de France

Les Président.e.s et les Direct.eur.rice.s des Intercommunalités (environ 2000 personnes) se sont réunis à Bordeaux pour leur 32eme Convention nationale.

La Fédération FLAME et l’ALEC du territoire (ALEC MB33) ont tenu un stand afin de faire connaître aux élu.e.s et cadres des intercommunalités ce qu’est une ALEC et en quoi elle peut les aider à accélérer la transition énergétique et la lutte contre le dérèglement climatique sur leur territoire.

La Fédération FLAME remercie Intercommunalités de France de lui avoir offert cette visibilité. En effet la maille intercommunale est l’échelon principal d’interaction entre les ALEC et les collectivités puisque c’est en général à ce niveau que se définit et met en œuvre la politique énergie-climat locale via les PCAET.