Home » Actualités » FLAME renouvelle sa gouvernance et élit un nouveau président à sa tête !

FLAME renouvelle sa gouvernance et élit un nouveau président à sa tête !

De g. à d. : Jean-Paul Aucher (ALOEN), vice-président ; Pierre Verri (ALEC Grenoble), président ; Jean-Pierre Pluyaud (ALEC SQY), trésorier ; Marie-Pierre Digard (ALEC Ouest Essonne), vice-présidente ; Daniel Fabre (ALEC 01), secrétaire

Réunis en Assemblée générale extraordinaire le 23 janvier 2019, les membres de la Fédération des agences locales de l’énergie et du climat ont élu un nouveau conseil d’administration. Son nouveau président est Pierre Verri, par ailleurs président de l’ALEC de la métropole grenobloise.

Les Assises de la Transition Energétique de Dunkerque ont été intenses pour les ALEC cette année ! Elles ont pu profiter de la richesse des échanges et des débats, animer des temps d’ateliers, intervenir en plénière mais aussi se retrouver à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le 23 janvier 2019.

A cette occasion, le Conseil d’administration et le bureau de FLAME ont été renouvelés.

Le nouveau bureau est constitué de 6 membres :

• Président : Pierre Verri, président de l’ALEC de Grenoble
  • Vice-président(e)s : Jean-Paul Aucher, président d’ALOEN Bretagne Sud ; Maryse Combres, vice-présidente de l’ALEC Métropole bordelaise et girondine ; Marie-Pierre Digard, vice-présidente de l’ALEC Ouest Essonne
  • Secrétaire : Daniel Fabre, président de l’ALEC 01
  • Trésorier : Jean-Pierre Pluyaud, président de l’ALEC St-Quentin-en-Yvelines

Les autres membres du Conseil d’administration sont :

• Mireille Alphonse, présidente de l’ALEC MVE
  • Jean-Pierre Berger, président de l’ALEC 42
  • Yann Guevel, président d’Ener’gence Pays de Brest
  • Serge Mercieca, président de l’ALEC Sud Parisienne
  • Patrick Michaud, trésorier de l’ALEC 37
  • Véronique Pereira, présidente d’HEOL Pays de Morlaix
  • Béatrice Vessilier, vice-présidente de l’ALEC Lyon

Les élus sont remerciés pour l’énergie qu’ils mettent au service de la transition énergétique sur les territoires et de leurs agences, outils indispensables à la mise en œuvre des politiques énergie-climat.