Home » Actualités » FLAME a 20 ans

FLAME a 20 ans

Le 21 avril 2004, naissait à Lyon la Fédération FLAME, réseau rassemblant les Agences Locales de l’Énergie et du Climat. Il y a 20 ans, elles étaient 13. Aujourd’hui, elles sont 39, en attendant d’être plus nombreuses encore !

FLAME, c’est 20 années de mobilisation. 20 années au service des Agences Locales de l’Énergie et du Climat, 20 années de Rencontres, 20 années à promouvoir les ALEC & leurs pépites au niveau national et européen.

FLAME, c‘est surtout 20 années d’engagement collectif des élus des territoires & équipes des ALEC pour faire avancer ensemble la transition écologique & énergétique, le climat dans les territoires, et préparer les 20 prochaines années !

Nous remercions nos partenaires de toujou rs & de désormais ADEME | Enedis | GRDF | ANCTerritoires | Anah| Cerema… qui nous accompagnent pour faire grandir ce réseau et son engagement.