Home » Actualités » Venez rencontrer les ALEC et FLAME aux Assises Européennes de la transition énergétique !

La fédération FLAME et les ALEC vous accueilleront sur leur stand aux Assises Européenne de la transition de la transition énergétique  qui se tiendra au Palais des congrès de Bordeaux du 23 au 25 mai.

Le 24 mai à 17h venez sur le stand de FLAME pour la signature officielle de la charte d’adhésion à la fédération par Eric BOURASSEAU, le Président de la nouvelle ALEC des Vallons de Vilaine en présence de Maryse COMBRES la présidente de FLAME.

D’autre part, FLAME et 4 ALEC Interviendront le 24 Mai 2023 de 14:00 à 15:15 à l’atelier I25 “Réussir sa transition énergétique ? C’est plus facile à plusieurs ! Venez voir comment des territoires mutualisent leurs forces

L’actualité a bousculé tous les territoires et la transition énergétique est maintenant au cœur de tous les programmes des exécutifs des communes et intercommunalités. Mais ce n’est pas facile à mettre en œuvre quand on est un petit territoire. Certains territoires ont fait le choix de travailler ensemble en mutualisant leur ingénierie. Comment ? En créant une Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC), l’outil des territoires inscrit dans le code de l’énergie pour accompagner les politiques publiques locales de l’énergie et du climat.

Aujourd’hui les ALEC œuvrent au quotidien, dans la durée, au plus près du terrain sur près de 300 intercommunalités et 7000 communes. Lors des Assises Européenne de la transition énergétique à Bordeaux que vous  soyez élus ou vous travaillez dans les services d’une commune ou d’une intercommunalité sur des sujets en lien avec l’énergie et le climat, venez en apprendre plus sur ce qu’est une ALEC et ce qu’elle apporte au territoire, grâce à nos multiples retours d’expérience.

Pour avoir plus d’informations sur le programme : Cliquez ici