ALEC Epinal-Centre Vosges

1 Rue du Souvenir, 88190 Golbey, France

Home » alec » ALEC Epinal-Centre Vosges

A propos

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) d’Epinal – Centre Vosges est une association créée en 2014 à l’initiative de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Elle intervient sur le territoire du SCoT des Vosges Centrales (125 communes, 123 982 habitants).

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) d’Epinal – Centre Vosges a pour but de favoriser et d’entreprendre, sous l’impulsion de ses membres, des actions visant à la promotion et au développement :

• de l’efficacité énergétique et de la qualité environnementale dans les bâtiments,
  • du recours aux énergies renouvelables,
  • de la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
  • de la préservation des ressources énergétiques,
  • de la lutte contre la précarité énergétique,
  • de l’amélioration de la qualité de l’air.

Lieu d’échanges entre tous les acteurs impliqués dans le domaine de l’énergie : producteurs, distributeurs, autorités concédantes, entreprises, fédérations professionnelles, bailleurs, consommateurs, associations, elle contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et à une meilleure protection de l’environnement.

L’Association agit principalement en direction du grand public –  » mission Espace INFO-ENERGIE « – et des collectivités – « mission en « Conseil en Energie Partagé »- , des prescripteurs et des utilisateurs, particulièrement dans les domaines de l’habitat et du bâtiment et notamment par des conseils en matière de maîtrise des consommations énergétiques.