Home » La fédération » Partenaires

Partenaires institutionnels

ADEME – L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et d e conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d’intervention.

Réseaux et associations

CIBE – Le Comité Interprofessionnel du Bois-Energie a pour champ d’intervention le chauffage collectif et industriel au bois. Il réunit et coordonne les réflexions des acteurs (souvent de taille modeste) dispersés sur le territoire pour professionnaliser les pratiques et promouvoir les chaufferies de forte et moyenne puissances.

Le Club France Développement Durable, en tant que collectif de réseaux français, s’attache à échanger, co-construire et promouvoir les contributions des acteurs de la société civile française aux grands rendez-vous internationaux du développement durable. C’est un espace indépendant de dialogue et de synergie entre les acteurs engagés.Le Club France Développement Durable, en tant que collectif de réseaux français, s’attache à échanger, co-construire et promouvoir les contributions des acteurs de la société civile française aux grands rendez-vous internationaux du développement durable. C’est un espace indépendant de dialogue et de synergie entre les acteurs engagés.

AMORCE est l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur. AMORCE constitue un lieu unique de partage des connaissances et des expériences entre collectivités territoriales et professionnels sur ces compétences. En s’appuyant sur les préoccupations des collectivités, AMORCE fait des propositions au niveau national (Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat) et européen (Parlement, Commission européenne) pour améliorer les conditions économiques, techniques et juridiques.

Partenaires médias

ENERGIE PLUS est partenaire de FLAME dans le cadre de l’organisation de la 6ème édition des Rencontres nationales FLAME, les 7 et 8 juillet à Clermont-Ferrand, co-organisée par l’ADUHME. Adossée à l’expertise de l’ATEE, la revue a pour mission d’informer un large lectorat professionnel sur les questions de choix en matière d’énergie, d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement.

Manifestations

FLAME est partenaire depuis leurs débuts des Assises européennes de la Transition énergétique, le grand rendez-vous des acteurs de la transition énergétique sur les territoires : élus en charge de l’énergie, des plans climat, de la planification, directeurs des services de collectivités, entreprises et société civile.