Fédération des agences locales de maîtrise de l’énergie et du climat

Agence Locale de l’Energie et du Climat du territoire d’Angers Loire Métropole

8 place Freppel, 49100 Angers

Home » alec » Agence Locale de l’Energie et du Climat du territoire d’Angers Loire Métropole

A propos

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) est le fruit d’un plan structurant d’Angers Loire Métropole co-construit par les acteurs du territoire : le Plan Climat Energie Territorial qui a deux objectifs : réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique du territoire de l’agglomération, mais également préparer l’avenir énergétique du territoire en l’adaptant aux réalités environnementales de demain.
L’ALEC a ouvert ses portes en 2014 et compte 47 membres de tous horizons. Elle intervient pour les particuliers, les collectivités et les entreprises.
Elle assure notamment la mission Espace Info Énergie en partenariat avec l’association Alisée.
Elle développe ses compétences et ses savoir-faire dans les domaines de l’information du conseil et de la sensibilisation, de la construction et de la rénovation performante de bâtiments et des logements, de la promotion des énergies renouvelables, de la lutte contre la précarité énergétique et de la lutte contre les changements climatiques.

Bonnes pratiques