Home » Actualités » Lancement de l’initiative Ecorénovons

Lancement de l’initiative Ecorénovons

FLAME soutient l’initiative « Rénovons » et les propositions de la « Feuille de route pour la Rénovation des passoires énergétiques ».

La démarche est portée par la Fondation Nicolas Hulot, la CFDT, les amis d’Enercoop-Energie Solidaire, Enercoop, l’Association des Responsables de Copropriétés, Vesta Conseil Finance, le Réseau Eco-habitat, Amper, Solibri, Transitions, Enercoop-Ardennes Champagne, SustainD, Avenir 4, ENR-Cert, France Nature Environnement, Greenflex.

Selon les résultats de l’étude publiée le 22 février par les porteurs de l’initiative, un « grand plan » de rénovation énergétique des logements, dans lequel l’État injecterait 36 milliards d’euros d’investissement public d’ici 2025, permettrait de rénover les 7,4 millions de logements privés considérés comme des « passoires énergétiques » en France.

A consulter : Etude économique sur les coûts et bénéfices de la rénovation des passoires énergétiques

Pour ne savoir plus : http://renovons.org/